UFR
Présentation
Administration et services techniques
Le conseil d’UFR
Départements
Arts plastiques
Arts et technologies de l’image
Cinéma
Danse
Musique
Philosophie
Photographie
Théâtre
Services techniques
Service Technique de l’UFR (STM)
Service technique Cinéma
Service technique Musique
Service technique Photographie
Service technique Théâtre
ArTeC
Présentation
Inscriptions
Master
DIU
Ciné-Club
2024-2025
Années précédentes
Semaine des Arts
Journée "En présence" (2022)
Sixième édition (2021)
Cinquième édition (2018)
Quatrième edition (2016)
Troisième édition (2014)
Entre deux (2013)
Deuxième édition (2012)
Première édition (2011)
Collection Arts8
Présentation et derniers numéros
La collection Arts 8 (Harmattan)
artweb TV
Vidéos
Archives vidéo
Aide
Administratif
Foire Aux Questions (FAQ)
Glossaire
UFR Arts, Philosophie, Esthétique
|
Plan du site
Menu
UFR
Présentation
Le conseil d’UFR
Administration et services techniques
Direction
Secrétariats
Services Techniques
Départements
Arts plastiques
Présentation
Doctorat
Revue Marges
Désinscription liste diffusion licence arts plastiques
Désinscription à la liste diffusion master.artsplastiques
Licence
Licence
Inscriptions
Brochure
Emploi du temps
Tutorat
Stages
Master
Présentation
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Contacts enseignants
Stages
CAPES (MEEF)
Préparer le Capes
Responsables pédagogiques et enseignants
Agrégation
Préparation à l’Agrégation externe
Emploi du temps
Arts et technologies de l’image
Présentation
Doctorat
Taxe d’apprentissage
Actualités
Portes ouvertes ATI 2025
Licence 3
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Master
Brochure
Inscriptions
Emploi du temps
Domaines de recherche des enseignants
Cinéma
Présentation
Doctorat
Fonds de films d’étudiants à la BU
Diplômés Cinéma
Taxe d’Apprentissage
Licence
Brochure
Emploi du temps
Stages
Tutorat
Désinscription de la liste de diffusion licencecinema
Master
Presentation
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions pédagogiques
Candidature
Contacts enseignants
Soutenances
Stages
Domaines de recherche des enseignants
Service technique
Service technique
Emprunt de matériel cinéma
Réservation de salle technique
Prix Serge Daney
Présentation du prix Serge Daney
Prix 2020/21 - Projection et remise des prix
Prix 2017-2018
Prix 2016-2017
Prix 2015-2016
Prix 2014-2015
Prix 2013-2014
Archives
Hommage à Claude Bailblé
Hommage à Claire Mercier, le jeudi 14 mars à 18h
Hommage à Jean-Henri ROGER
Danse
Présentation
Doctorat
Inscriptions
Contacts des enseignants
Association Anacrouse
Taxe d’apprentissage
Actualités
Journée d’études : Les sons et les gestes ouvriers dans la musique et la danse contemporaine
Licence 3
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Tutorat
Stages
Master
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Domaines de recherche des enseignants
Stages
Musique
Présentation
D.U.
Doctorat
Contacts enseignants
Service technique
Taxe d’apprentissage
Actualités
Colloque : Invisibilisation des compositrices
Journée d’études : Les sons et les gestes ouvriers dans la musique et la danse contemporaine
Licence
Présentation
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Tutorat
Stages
Mineures
Composition Assistée par Ordinateur
Dramaturgie et mise en scène du théâtre lyrique
Enseignement de la musique
Ethnomusicologie
Jazz et musiques improvisées
Musicologie et musiques écrites
Master
Présentation
Parcours création musicale et sonore
Séminaires
Emploi du temps
Candidatures
Domaines de recherche des enseignants
Parcours théories et pratiques de la musique
Cursus général
Spécialisation recherche en musicologie
Spécialisation ethnomusicologie
Spécialisation pédagogie musicale
Spécialisation composition ou réalisation musicale
Conditions d’admission
Master MEEF (Capes)
Inscriptions
Présentation générale de la formation
Maquette du diplôme
Emploi du temps
Technicités
Présentation
Ecriture
Audition
Intonation
Dossiers synthétiques
Philosophie
Présentation
Doctorat
Licence
Brochure
Emploi du temps
Master
Brochure
Emploi du temps
Photographie
Présentation
Doctorat
Taxe d’apprentissage
Actualités
Journée d’étude : Horizons contemporains de la photographie expérimentale
Exposition : Le temps qu’il faut
Nos professionnel·le·s Ancien·ne·s étudiant·e·s diplômé·e·s du Département Photographie
Licence 3
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Master
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Service Technique
Service technique Photographie
Théâtre
Présentation
Doctorat
Contacts et permanences
Taxe d’apprentissage
Actualités
Créer observer penser évaluer
Que sont devenus nos anciens étudiants ?
Licence
Brochure
Emploi du temps
Inscriptions
Tutorat
Stages et Projets tutorés
Master
Master Théâtres, performances et sociétés
Master PCAI
Emploi du temps
Inscriptions
Domaines de recherche des enseignants
Stages
Methodologie
Service Technique
Service des techniciens
Archives
Festival de Théâtre Universitaire - 6 et 7 juin 2024
Voyages de nos Masters à Venise - Mirano 4-10 mars 2024
Rencontre avec Julie Deliquet
Hommage à Youssef Haddad
Rencontre du Département Théâtre avec Julia Vidit
Retour en images sur la semaine d’adieu à l’amphi 4
Services techniques
Service technique Cinéma
Service technique Musique
Service technique Photographie
Service technique Théâtre
Service Technique de l’UFR (STM)
Présentation
Prêt de matériel
Demande de prestation
Rendez-vous studio son
Réservation du studio vidéo A084
Aide et ressources techniques
Mode d’emploi des salles de cours
ArTeC
Présentation
Inscriptions
Master
DIU
Ciné-Club
2024-2025
Programme 2024-2025
Ciné-Club : Prochaine séance du 26/03 : Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang
Années précédentes
2023-2024
2022-2023
2021-2022
2020-2021
2019-2020
2018-2019
2017-2018
2016-2017
2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
Semaine des Arts
Journée "En présence" (2022)
Sixième édition (2021)
Présentation
Programme
Ateliers
Workshop/Atelier : Sensing, atelier de cartographie et de captation des ondes environnantes
Conférences
Séminaire : Arts, écologies, transitions. Construire une référence commune
Projections
Projection/Débat : Prendre place / Faire place
Exposition/Projection : Sur les routes (Court) et Les Constellations de textes littéraires (Narra)
Projection/Débat : Un pas de côté... avec "Le Temps d’une Valse"
Expositions
Exposition : PRÉCIPITÉ : Exposition des diplômé.e.s 2019 et 2020 du Master Photographie
Exposition : Ecrans partagés, la photographie après 31 ans de web
Galerie en ligne : Web-studio
Installation
Installation immersive
Installation/ Application web
Performances
Performance/ Installation : Archives de gestes interdits
Spectacle performance : Mélancolie, mon amour
Scènes
Théâtre : De(s)mo(ts)cratie, jeu de rôle et de pouvoir
Théâtre : Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Table ronde/Concert : Improviser, composer, interprèter...
Concert/Spectacle : Méditerrannée - Caraïbes
Concert : Hyperc Tram, le tramway sans way
Théâtre : Atelier 1984 d’après G. Orwell théâtre et dystopie
Concert/Performance : Ciels-distants
Concert/conférence : Play It Again ! What’s Going On
Concert/conférence : L’Atlantique Noir
Concert : la fanfare de Paris 8
Cinquième édition (2018)
Présentation
Programme
Ouverture
Fanfare de Paris 8
Forum
« C’est dans la rue que ça se passe... ? » L’Université Paris 8 se manifeste de Vincennes à Saint-Denis
Arts, écologies, transitions
Paris pariétal
Forum organisé par le Collectif de réflexion et d’action contre l’état d’urgence de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis
Les arts de la rue
Scène
Concert de Musiques Mixtes
Le bal populaire de la Semaine des Arts avec le duo Les Zéoles.
Cinérues/Filmstreets - Programme 5
Passages
S.F. Sorrow
Le Pouvoir et La Peur
Hauts, les vents !
« Protagoras » de Platon
Omotenashi V
« Gorgias » de Platon, 3 e partie
Concert Polyphonie-Polyrythmie
Fronte(i)ra
« The Street » (52nd Street West, NYC)
Rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain
Impasses fleuries
« Debussy : images et reflets »
La Pesée des Coeurs
Projection
Une aventure théâtrale, 30 ans de décentralisation film de Daniel Cling
Tchekhov à Beyrouth de Carlos Chahine
Cinérues/Filmstreets - Programme 4
Femmeuses en ville
Projection de films d’étudiants du Master Création et Réalisation du Département Cinéma de l’Université Paris 8
Cinérues/Filmstreets / Programme Ciné-club Hors-champs - Programme 3
« Percevoir la rue : sensations, distraction, navigation »
Cinérues/Filmstreets - Programme 1 et 2
Un Musée (de théâtre) ici et dans le monde
Ateliers
Atelier Musiques Mixtes
ARTISTE. VIENS par la Famille Rester. Étranger
Poésie dépliée
Cumbia & Cardón : Initiation à la Cumbia Colombienne
Fanzine, un art de rue
Performance
Performance de graffiti en live + sound system Compact Création
CPI-LTR La Table Ronde « Sur la Rue »
Puisque brilleront les étoiles - Part I « ALPHA »
De la rue à la ferme urbaine
Navigators
Omotenashi V
Coïncidences et dérives
Nu
Paysages intermédiaires
Rodin à la rue !
La Psychanalyse augmentée
Marche des quatre saisons
Et si c’était une ville ?
Conférences
Deux visions
La rue américaine filmée par Black Lives Matter et les réalisateurs noirs américains
Dérives in situ
Les rues fantômes d’Hiroshima Destruction, vestige, reconstruction
« The Street » (52nd Street West, NYC)
De la création à la recherche
Sons urbains - Entendre écouter comprendre.
Expositions
ATI-ITA / Installations Technico-Artistiques de l’équipe ATI & INREV
‘’ C’est dans la rue que ça se passe... ? ’’ L’Université Paris 8 se manifeste de Vincennes à Saint-Denis
Présence & Mouvement
Dérives in situ
VIM (Vasulka Interactive Multimédia)
Nous-mêmes & autres variables Poème urbain
Impasses fleuries
Parallèles
La rue comme entre-deux
« The Street » (52nd Street West, NYC)
We do the rest
Quatrième edition (2016)
Présentation
Programme
Transitions sonores
Le off
Ouverture
Parade d’ouverture en fanfare
Forum
Assemblée Générale de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique
Sylvie Blocher : artiste en résidence
Structures culturelles : engagement sur le territoire ou désengagement du territoire ?
L’écoute et l’écologie du son
Art et engagement
Scène
50 Years of Pet Sounds
Concert musiques mixtes « Percussions de Strasbourg »
Le bal populaire de la Semaine des Arts
The Carnamar Show
« Déployer l’éloquence… »
Gorgias / Richard III
Concert Polyphonie-Polyrythmie
Le masque vecteur des thématiques contemporaines ?
Odessey & Oracle
EXIL[s]
Concert Musiques mixtes
Concert 15 ans du « Jazz Workshop » de la filière « Jazz et Musique Improvisées » du Département musique, UFR Arts
Marais, la nuit
Choeurs de Paris 8 : Polyphonies a cappella
Entre exils et voyages, le dit de migrants
Perdus dans la baignoire
Concert - Festival Transitions sonores
Atelier choral du département Musique
Tu disparaîtras
Moment musical (à quatre mains)
La peau des loups
Les jeux chorégraphiques
Parade- Promenade sonore
Cabaret de midi
Projection
Projection Transitions sonores
Projection in situ de films des ateliers de réalisation cinématographique
Séance de films courts-métrages
Séance hors-les murs du festival Cinéma du Réel au cinéma l’Ecran
Patrimoine cinématographique syrien : Projection en partenariat avec le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient
Les archives audiovisuelles de l’université Paris 8 : de Vincennes à Saint-Denis
Edgar Morin Chronique d’un regard
Patrice Chéreau, le corps au travail
Filmer l’écriture et l’interprétation musicales
Nouvelles propagandes et contrefeux cinématographiques dans le monde arabe
Filmer de l’autre côté du périph’ : portraits sensibles / quartiers vivants II
Filmer de l’autre côté du périph’ : portraits sensibles / quartiers vivants I
Clowne
Programmes de films expérimentaux
Le Système du Docteur Goudron et du professeur Plume (20’)
Les jeunes cinéastes russes engagés pour le cinéma d’auteur : les moyens alternatifs de financement
Performance
In Situ Sentier de Résistance Urbaine
In Situ Dérives
In Situ Shooting Actions
Vraie Fausse conférence : Emplois fictifs et sommeil paradoxal
Difficile d’être un dieu, trois versions d’une oeuvre politique / Lecture à plusieurs voix
Autour de la table / Around the table
Le Théâtre des charmes
Etude sur la différence
Queer, Performance et Politique
Ateliers
Exercices de rencontres
L’Instruction
Nouvelles propagandes et contrefeux cinématographiques dans le monde arabe
Bureau d’études
Transitions sonores
Queer, Performance et Politique
Ateliers du geste
Zones Intermédiaires - Plateau Radio
Conférences
50 Years of Pets Sounds, retour sur le foisonnement musical des dernières années 1960.
Chantal Akerman, Retours sur l’oeuvre
De l’archive à l’oeuvre d’art
Les Archives nationales et la création artistique : pour un engagement conjoint et manifeste
Non exposé
Filmer de l’autre côté du périph’ : portraits sensibles / quartiers vivants I
Le loup dans la bergerie - Fascisme et ataraxie
Rencontres
Déployer l’éloquence « Dire en musique… »
Diable, écoute
Expositions
Porte-paroles. WC
Nouvelles propagandes et contrefeux cinématographiques dans le monde arabe
Fonds d’écran
Installations sonores du Département musique
CAMPO
Enclave (engagement secret)
Exposition collective : L’art engage
ATI-ITA (Installations Technologiques Artistiques)
« Bande de Möbius. Perception et Déséquilibre dans l’espace acoustique »
Trois piles d’affiches (Il faut rendre à César)..., d’Eric Watier
Troisième édition (2014)
Présentation
Programme
Ouverture
Impromptu : Percussions de Stasbourg
Forum : Du centre expérimental de Vincennes au centre universitaire des arts
Déclaration d’ouverture
Clôture
Clôture : Le bal populaire de la Semaine des Arts
Forums
Du centre expérimental de Vincennes au centre universitaire des arts
Emploi des artistes à l’université
« Patrimoines éphémères »
Théorie et pratique, enjeux pédagogiques
Thèses de création
Conférences
« Au revoir aux étudiants »
Barricade
« Cultiver l’art du repos 2 : poids, sol et butinage »
Exposer l’oeuvre de Bill Viola : un « cas d’école » en termes de médiation
« Free For All », Quand Jazz rime avec Libération
Journée d’étude : Pédagogie de la critique/ critique de la pédagogie
Labodanse : Un incubateur de recherche interactive en danse, neuroscience et nouvelles technologies
Le cap
Mises en récit
Présentation du film SLT : lieu de c(l)asse
Rencontres focus caraïbes
Table ronde : Entrecroisements, La passion au centre des rencontres entre musique et philosophie
Table ronde : Rencontre pataphysique avec Fernando Arrabal
Table ronde Otto Muehl
Table ronde avec Yona Friedman
Toucher le rêve
Voir une danse. Décrire et interpréter Isadora Duncan
Rencontre avec le cinéaste chinois Wang Bing
Projections
Archives de la Shoah : la place du témoin filmé
Cinéma syrien Histoires de luttes I
Cinéma syrien : histoires de luttes II
Du Master à l’écran
Ensemble Ouvert, un projet de libre-échange entre artistes consentants
Entretien entre Serge Daney et Jean-Luc Godard
« ... faire des choses dont nous ne savons pas ce qu’elles sont »
Filmer le geste musical : Les six Bagatelles pour quatuor à cordes opus 9 d’Anton Webern
Geneviève Clancy : « Instants de vivre »
Images des Lip / Lutter au féminin
« Jacques Clancy – Les cinq temps du comédien »
« J’irai comme un cheval fou »
Otto Muehl
Paysa-Je-corps
Réalisations vidéographiques P.Louguet
« Récits, Avatars et Autres Histoires vraies »
Tribut-Tribu
« Vernissage »
Scènes
Au fragile des mots
C.O.L.O.
Concert - Centenaire de la Première Guerre Mondiale
Concert C’demoiselles
En attendant Godot : S. Beckett
Eponges-Lampedusa
« Free For All », Quand Jazz rime avec Libération
Jeux D’improvisation Musicale
Joyce and company Parler la bouche pleine
La Conversation, séance en cours
Le blanc du dire
Le Choeur des Femmes
Le Flux
Le Rêve de d’Alembert de D. Diderot
Les Chants de la terre
Les percussions de Strasbourg et les étudiants de l’université.
Le texte vivant
Paysages historiques / Historical Landscapes
Polyphonie-Polyrythmie
Polyphonies traditionnelles et contemporaines a cappella
« Qu’est ce qu’une chaise » ? Il vous faut un mime pour en parler.
Sigiles
Shooting Actions
Workshop jazz
Expositions
Animal de sens (installation multimedia)
Autour de quelque chose /ALGO
Barricade
Conduit d’Aération
Cours sauvage d’histoire de l’art indomptée
Exposition collective ATI-INRéV
Hétérotopies Carcérales
Inner Soundscape
La Conversation, Ouvroir d’Installation performative
Otto Muehl
Parlures Diffractées
Projectio
Quand la CIGALE stridule avec ses ailes
Turbulences
Impromptus
Création d’un souvenir
Danse(s) chorale(s)
« Discours sur la misère » de Victor Hugo
Fils
Le Mouvement Continu des Obstinés
Shooting Actions
Tendance Floue
Hommage à Jean-Henri Roger et Hélène Dechico
Ateliers
Art Paris8-Space chain
Cours sauvages de l’histoire de l’art indomptée
Cultiver l’art du repos 1
« Cultiver l’art du repos 2 : poids, sol et butinage »
Ensemble Ouvert, un projet de libre-échange entre artistes consentants
Projets et projections
Making of
L’équipe de la semaine des arts
Entre deux (2013)
Programme
Colloques
Aisthesis en question, débat autour et avec Jacques Rancière
Musique et écologies du son : Projets théoriques et pratiques pour une écoute du monde
Deuxième édition (2012)
Présentation
Programme
Ouverture
Déclaration d’Ouverture de la deuxième édition de la Semaine des Arts
Premier Impromptu musical
Petit déjeuner des Arts et Vernissage
Forum
Figures du déplacement
Le contemporain en question
Lieux de l’art
Usages du temps
Conférences
Assemblée des personnels autour des projets de l’UFR
Case doctorants
Cavell : L’ordinaire qui se donne dans l’art
Du geste au signe, du signe au geste
Expanded Panorama
Godard pour les grands et les petits
J. L Godard et la question de la résistance
Sous le signe de Platon : Réécritures contemporaines pour la scène du dialogue philosophique et théâtral.
Table Ronde GODARD
The Band Wagon
Voir la danse in Situ
Wagons Libres
Projections
Conférence Débat Le cinéma expérimental contemporain au Japon
Débat : Alinéa 3
Débat : An Index of Metals
Débat : Dernier Maquis
Chanter ensemble / être ensemble. Voix en Méditerranée
Débat : Jean Olivier Hucleux, du travail à l’œuvre
Débat : L’espace de l’art
Débat : Les petites fugues
Débat Paysage sonore du Bas Montreuil
Expanded Panorama Carte Blanche à Brent KlinKum
Films de Bill Douglas
Films d’étudiants du Master Cinéma
Journée Cavalier Filmeur
Rencontre : Entre- Croisements
Saveurs de la boucle
en OFF : Chronique d’hiver
Scènes
Au pays de l’indivis aimer
Bal populaire de la Semaine des Arts
Cabaret de midi
Carré 103
Chair Pillow
Chœurs de l’Université
Danses et théâtres de l’Inde
De quoi et comment témoigner ce jour
Essais CNDC d’Angers
Hommage à la danse Récital piano 4 mains
Impro électro et organique
Inject (sounds) II
Lars Noren : le 20 novembre
Le quai aux poètes
L’un et l’autre autour de la puce Pladubic
Madrigaux
Mouvement continu des obstinés
Musique électro acoustique
Néo Zoo
On ne dit plus Art !
Papillons
Polyphonie Polyrythmie
Ramajay Steelband
Solitude
Workshop Jazz
Expositions
Briser les murs
Bruits et débris sonores, pour un geste éco-musicien
Bulles
Capture de mouvements
Figures du déplacement Arts Plastiques
Figures du déplacement Photo
Films d’animation 3D
Jeux vidéoludiques et artistiques
Le Salon d’Ecoute
Ma Philosophie de A à B et de B à A
Impromptus
Command(os music)aux
en OFF : Guerrilla Walking
Impromptus impromptus...
La petite fabrique des sensations
Les Cabinets de curiosité 2012
POST•M
Très précisement autre chose
T.S. (Tourisme de suspension)
Making of
La Bannière par Rémi Tournay
Les assistant-e-s de la Semaine des Arts
Les Photographes
L’equipe de la Semaine des Arts
Première édition (2011)
Présentation
Ouverture
En-tête le film
En-tête, programme complet
En-tête, discours d’ouverture
Forums
Forum Désobéissance
Forum Mémoire
Forum Perception
Assemblée Générale
Tables rondes
Antigone et d’autres figures de la désobéissance
Atelier images d’ailleurs
Khalil Joreige, Joana Hadjithomas et Patrick Vauday
La question esthétique chez Adorno
Le probable et le pire - premières réflexions sur la catastrophe japonaise
Conférences
Art contre sexualité
De la liturgie à la performance
De la partition à ce qu’on “entend-comme” (expression wittgensteinienne) d’une mise en scène sonore
D’où est-ce qu’on voit ?
Le magicien de la parole. Hommage à Sotigui Kouyaté : de la brousse à la scène internationale
Les femmes à l’écran : le corps érotico-cinématographique avant et après 1968
Naissance d’une idée : la lettre mouvementée dans ses composantes d’image-pulsion et d’image-affection
Précipiter l’image : conférence - atelier
Quasi-Waltz, de Doris Humphrey (1929) : conférence dansée
T. Brown et J. S. Bach : Pour une offrande qui ne soit pas un sacrifice
Vraie/fausse conférence : L’intérieur du cylindre
Vraie/fausse conférence : MesuRAGE
Vraie/fausse conférence : Mon cerveau est si jeune si obèse
Projections-Débats
93 la belle rebelle
Antonio Araujo et le Teatro da Vertigem
Breath made visible
La Danse des Wodaabe, 2010
Le cinéma et les autres arts
Le département Cinéma à l’Ecran à Saint-Denis
Les techniques du théâtre traditionnel chinois au service d’une œuvre épique du XXème siècle, le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht
Mémoire de Saint-Denis
Passage de la parole
Rencontre avec Anatoli Vassiliev : la pédagogie théâtrale comme passion artistique
Toni, de Jean Renoir
Scènes
A l’écoute intérieure... un processus se déroule, une figure se génère...
Art and Life
Aux détours des contours
Bal au 6B
Bienvenue au sous-sol
Composition assistée par ordinateur & danse à la Chapelle des Carmélites
Concert des étudiants du département Musique 1ère partie : Groupe d’improvisation instrumental et électronique
Concert des étudiants du département Musique 2e partie : Jazz workshop
Cumino al Setaccio
Danse-Poème
Démesurément moyens
Erotokritos, Le tournoi des langues
Innommables N° 2. Pièce pour rien, à l’ère de la reproductibilité
Jetés dehors
L’Éthique
La procession
Le bal
Lecture-spectacle
Les cabinets de curiosité
Les corps solidaires
L’Art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation
Monologues contemporains
Polyphonie-Polyrythmie
Récital Piano 4 mains par Imbroglio-duo
Répétition des Chœurs de Saint-Denis
Répétition publique / concert de jazz
Spanish Dance in Paris 8
S_F/Sacre_Fac-similé
Terrains préparatoires
The Incredible Live Streaming Found Footage Show
Expositions
Arts et Technologie de l’image
Duo/Duel
Exposition au 6B
Geste-image-son, Appropriations
Le salon d’écoute
MYRRHA-JE
Paris - Tainan en simultané - Films d’animation 3D d’ATI
Paris - Tainan en simultané - Films d’animation 3D de l’Université de Tainan
Représenter les territoires
Sur les traces
Université de Saint-Denis Paris 8, pôle de développement territorial
Collection Arts8
Présentation et derniers numéros
La collection Arts 8 (Harmattan)
artweb TV
Archives vidéo
Vidéos
Play It Again > 1974-2024 > Rock Bottom, Robert Wyatt
Colloques
Colloque : La musique de György Kurtág : les œuvres et leurs interprétations
Colloque : Spectre de l’audible
Colloque "Claude Debussy : montage et démontage de l’espace et du temps"
Premières Rencontres Arts, Ecologies, Transitions
Interpréter / Performer Xenakis
Séminaire de pédagogie musicale
Colloque Musique & Electricité
Politique de l’enseignement
Colloque "Penser l’émancipation"
Colloque international : Le masque grec, pratiques scéniques antiques et contemporaines
Jonathan Sterne, « Space Within Space : Artificial Reverb and the Plasticity of Echoes »
Colloque : François Châtelet, un philosophe au présent
Revoir le film musical
Journée d’études Erasmus Mundus : Transdisciplinarité en questions Le champ du spectacle vivant
Journées d’étude : Tolérance, liberté de conscience, laïcité : quelle place pour l’athéisme ?
Tradition et invention dans la composition musicale autour de la méditerranée
Concerts
Polyphonies/Polyrythmies 2019
« Je connais le sens de ma musique » Archie Shepp - 1976
Concert de Spricka
Polyphonies - polyrythmies 2017
Concert de clôture de la cérémonie de remise du Doctorat Honoris Causa à Archie Shepp et Achille Mbembe
Concert vocal : Polyphonie-Polyrythmie 2015
Ça tape sur les nerfs
L’Orestie
Cours
"La mélancolie des barbares", atelier de Barbara Noiret et Jean françois Dusigne janvier 2017
"Eclats de dire" : Cours de Marie Ange Rauch 2017
Documentaires
Prose musicale et Geste instrumental (1 et 2)
Tradition et invention dans la composition musicale autour de la Méditerranée
Etudiants
Goûter IGLOÙ concert dessiné dévoilement projet 2018
Expositions
L’exposition Portraits de migrants, propose une série de portraits réalisée par le photographe Willy Vainqueur
Hommage
Disparition de Jean-Henri Roger
Prix
Docteur Honoris Causa : Abderrahmane Sissako
Scènes
Le pouvoir et la peur, création collective Théâtre
Geste’Stations- Les saisons du geste en scène- Opus 1
Aide
Foire Aux Questions (FAQ)
Glossaire
Administratif
Demande d’admission
S-informer
Actualités
EC libres et Découverte de l’UFR Arts
Rentrée du 2e semestre 2024-2025
Taxe d’apprentissage
Sites Web
Footer
Articles
Politique de confidentialité
Mentions légales
Header
Article
Accessibilité