[(c|match{'c'}|?{'
Vous devez prendre contact avec le service technique de la formation concernée en remplissant le formulaire ci-dessous, au plus tard 24 heures ouvrées avant la date envisagée du prêt. La prise de contact doit également se faire pendant les horaires d’ouverture du service technique. Dans votre demande (comme le stipule le formuaire ci-dessous), il doit être obligatoirement précisé :
IMPORTANT : Compte tenu de la forte demande et afin de garantir autant que possible votre emprunt, il vous est vivement conseillé de solliciter le service technique le plus tôt possible.
Le service technique répond à votre demande et confirme ou non la disponibilité du matériel pour la période souhaitée. Il peut toutefois modifier la durée du prêt et/ou la quantité empruntée. Un rendez-vous sera fixé pour la récupération du matériel.
Vous devez vous présenter, à la date et à l’horaire validés par le service technique, avec les documents suivants :
Toute absence ou retard au rendez-vous validé par le service technique peut entraîner le report ou l’annulation complète de votre demande de prêt. Dans tous les cas, vous devez impérativement prévenir (courriel ou téléphone) au préalable le service technique.
L’emprunt du matériel est conditionné à la restitution dans les temps et en bon état de ce dernier par le précédent emprunteur : le service technique ne peut être tenu responsable en cas d’indisponibilité fortuite du matériel et des accessoires.
Vous devez impérativement lire attentivement et signer la convention de prêt (des exemplaires sont à votre disposition dans chaque service technique)
Il est important de comprendre que la convention de prêt établit les règles, les responsabilités et les conditions liées à l’emprunt d’équipements et de matériels. Elle définit clairement les droits et les devoirs des parties impliquées dans le processus de prêt, que ce soit l’institution prêteuse ou l’emprunteur.
Vous devez également vérifier l’état du matériel lors de l’emprunt. Si vous constatez un défaut de fonctionnement ou si vous avez le moindre doute concernant sa qualité, vous devez en informer immédiatement le service technique avant de procéder à l’emprunt.
Le matériel prêté est sous votre entière responsabilité, ce qui implique :
Par ailleurs :
Vous êtes tenu(e) responsable de toute dégradation, perte ou vol survenant pendant la période d’emprunt. En cas d’incident, vous devez immédiatement en informer le service technique, qui vous guidera dans les procédures à suivre.
Le service technique valide, en réponse à votre demande d’emprunt, la date et l’heure de restitution du matériel. En acceptant l’emprunt, vous vous engagez à être présent au jour et à l’heure fixés.
Si vous souhaitez renouveler ou modifier la date de retour du prêt, vous devez en faire la demande par écrit 48 heures ouvrés avant la date initiale de fin d’emprunt. Le service technique concerné confirmera ou non la disponibilité du matériel. Sans retour du service technique, la date de fin de prêt reste celle fixée le jour de l’emprunt.
Il est impératif de retourner le matériel complet, en bon état de fonctionnement et de propreté, rangé et assemblé dans sa sacoche ou sa valise technique, soit l’état dans lequel il vous a été prêté. Toute détérioration ou pièce manquante, due à une perte ou à un vol, pourra être à votre charge.
En cas de dommage, de perte ou de vol, vous devez informer immédiatement le service technique, qui vous communiquera la procédure à suivre et, si nécessaire, vous demandera de contacter votre assurance pour couvrir les frais.
Vous êtes responsable de la sauvegarde de votre projet et de l’effacement de toutes les données personnelles que vous auriez enregistrées sur le matériel prêté. L’UFR Arts, philosophie, esthétique décline toute responsabilité en cas de suppression ou de récupération de ces données par un tiers, qu’il s’agisse d’un autre emprunteur ou de toute autre personne ayant accès au matériel.
Les responsables du département examineront tout acte de négligence avérée, ainsi que les retards excessifs ou répétés dans la restitution du matériel. Des mesures disciplinaires (sanctions, interdiction définitive d’emprunter le matériel audiovisuel de l’Université Paris 8…) pourront être envisagées.