Charte de prêt de matériel
- Le prêt de matériel et/ou de salle concerne les usagers,(étudiant(e), enseignant(e)-chercheurs(se)) des départements de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique.
- Les départements Musique, Cinéma, Photo, Théâtre disposent de leurs propres services techniques dédiés (coordonnées sur le site Artweb de l’UFR Arts). Contactez-les d’abord, s’ils ne peuvent vous fournir le matériel demandé, ils prendront directement contact avec notre service pour qu ?on voie ensemble ce qu’il est possible de faire.
Les emprunts se font sur rendez-vous.
- Les emprunts doivent concerner la pédagogie (cours, intensifs, ...). Des emprunts ponctuels, (sur projets motivés), sont possibles pour les étudiants et personnels de l’UFR, afin de permettre à chacun de pratiquer et se perfectionner aux matériels vidéos à condition que les projets ne soient d’aucune manière commerciaux. Ces emprunts ponctuels ne sont pas prioritaires par rapports aux cours.
- L’usage du matériel est limité à une semaine et celui-ci ne peut pas passer les frontières nationales.
- Pour les étudiant(e)s, le prêt est conditionné à la présentation de la carte d’étudiant(e) pour l’année universitaire en cours. Il faut également être dans le cadre d’un cours et fournir les coordonnées d’un enseignant référent. Les projets ponctuels hors cours devront faire l’objet d ’une demande motivée.
- Il est soumis à la signature de cette charte de prêt plaçant le matériel sous la responsabilité individuelle de l’emprunteur(se) jusqu’à sa restitution au Pôle Vidéo Son.
- Le prêt de matériel n’est pas de droit. Le Pôle Vidéo Son se réserve le droit de refuser une demande de prêt, notamment dans les cas suivants :
- négligence constatée lors d’un précédent prêt
- matériel rendu en retard sans justification lors d’un précédent prêt
- L’emprunt et le retour du matériel se font exclusivement dans le bureau A075 aux horaires prévus lors de la réservation.
- Pas d’emprunt pour le jour-même, l’emprunteur(se) se doit de réserver le matériel au moins trois jours ouvrés à l’avance.
- Sortie du matériel :
- Celui-ci est réputé être en bon état de fonctionnement.
- L’emprunteur(se) déclare savoir l’utiliser et, à défaut, nous poser les questions nécessaires à son utilisation correcte.
Retour du matériel :
- Le retour n’est pas validé tant que tous les éléments fournis ne sont pas rendus. Notez qu’il est donc impossible de rendre une caméra puis la carte mémoire associée à un autre moment.
- Les mémoires doivent être vidées de toutes données enregistrées. Il appartient donc à l’emprunteur(se) d’anticiper leur sauvegarde.
- Le Pôle Vidéo Son n’est pas responsable des données perdues, détériorées ou effacées, ni des détériorations pouvant survenir sur les supports utilisés pendant la période de prêt.
Les batteries doivent être rechargées.
- L’emprunteur s’engage à informer dans les plus brefs délais le Pôle Vidéo Son de tout incident (perte, vol, etc.) ou de toute panne ayant affecté le matériel.