Vous êtes ici : Accueil > Inscription
  • Inscription

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Inscription en master


    Exposition des diplômés
     


    Pour une demande d’admission en Master 1 et 2 Arts plastiques parcours Photographie et Art Contemporain, vous devrez télécharger un dossier de candidature sur https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/

     

    Débutera 7 mars et se terminera le 9 mai 2022 inclus
    pour l’année universitaire 2022-2023

     

    Les procédures de candidature sont dématérialisées.


    Pour la constitution du dossier de candidature, merci de vous rapporter aux consignes figurant sur l’application "Candidatures Paris 8" : https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/

     

    De plus, pour les candidats étrangers :


    Pour entrer en Master 1 :
    Afin de justifier d’un niveau suffisant de langue française, fournir obligatoirement les certificats DALF C1, TCF5 (entre 500 et 599 points) ou le TCF en cours de validité.


    TCF


    Test de connaisance du Français


    (CIEP 1 av Léon Journeault 92318 Sèvres, 01 45 07 60 00)


    DALF


    Diplôme du Ministère et de l’Education nationale


    (Chambre de commerce 38 cours Albert 1er 75008 Paris, 01 49 53 28 28)

    Niveau requis


    5


    (500-599)

    DALF C1 Entrée Master
     


    Liste des pièces à fournir pour tous les candidat(e)s :

    1. Un curriculum vitae détaillant le cursus d’études et mentionnant l’activité du candidat dans le domaine de l’image (dont photographique mais pas exclusivement) et éventuellement ses expériences professionnelles.
    2.  Une lettre de motivation de deux pages maximum précisant le choix de l’orientation vers ce domaine d’étude et de recherche, ainsi que les perspectives professionnelles envisagées par le candidat / la candidate.
    3. Une photocopie des diplômes obtenus (N .B. : il est vivement recommandé aux candidats / candidates de joindre à leur diplômes, le cursus complet et détaillé de leurs études enseignements suivis, cours, niveaux… - afin de permettre à la commission d’établir des équivalences cohérentes). Pour les étudiants étrangers joindre la traduction du diplôme.
    4. Un portfolio comprenant un minimum de 5 images photographiques, dessin, vidéo… et un maxumum de 10 réalisés par le (la) candidat(e) et accompagnées d’un commentaire d’une page. Pour les travaux vidéos, vous avez la possibilité d’indiquer des liens directs vers vos fichiers en ligne. Format images : A4 en 72 dpi.
    5. Un projet de recherche qui envisage conjointement une réalisation plastique et une production théorique sur une thématique, un sujet ou une forme artistique en lien avec la photographie (3 pages et images jointes).

    6. Pré Requis Master : avoir une connaissance minimum du fonctionnement de la chambre et de l’appareil photographique (argentique et numérique), faire état d’une production d’images (dont photographique mais pas exclusivement) présentant un engagement relevant d’un projet de recherche tant à finalité professionnelle que de création, avoir une connaissance de l’histoire des arts, de l’esthétique de l’image et de l’image photographique.

    7. Test de langue pour les étudiants non francophones : Afin de justifier d’un niveau suffisant de langue française, fournir obligatoirement les certificats DALF C1* ,(CECR C1), TCF5* (entre 500 et 599 points) ou TEF5** (entre 699 et 833 points).

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page