Vous êtes ici : Accueil > Ciné-Club > Année 2020-2021
  • Année 2020-2021

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Ciné-Club 2020-2021

     
     
     
    Programme du Ciné-club 2020-2021
     
    La Cinéfable
     

    Les séances du 1er semestre n’auront pas lieu en salle de projection, elles auront lieu sur la plateforme de streaming en ligne de la Bibliothèque Universitaire « VOD Paris 8 » (réservée aux étudiant•e•s, enseignant•e•s et personnel de l’Université Paris 8) à cette adresse : https://www.vod-paris8.medialib.tv
    Si vous n’êtes pas encore inscrit•e•s à la plateforme, vous pouvez le faire ici : https://www.vod-paris8.medialib.tv/register
    L’inscription est rapide et bien évidemment gratuite. Il suffit d’indiquer votre adresse mail Paris 8 et de choisir un Nickname/Login et un Mot de passe. Votre inscription sera ensuite validée manuellement par les gestionnaires de la plateforme.

     

    Programme

     
    21 octobre 2020 La cinéfable et sa face cachée King Kong, Ernest B. Schoedsack & Merian C. Cooper, 1933, 100 min.
    28 octobre  La cinéfable et son double Les Chasses du Comte Zaroff, Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel, 1932, 63 min.
    4 novembre  Du scénario et de l’avant-garde Les Mystères du château de Dé, Man Ray, 1929, 25 min.
    Brumes d’automne, Dimitri Kirsanoff, 1928, 12 min.
    La Glace à trois faces, Jean Epstein, 1927, 39 min.
    18 novembre  Ecrire la vie L’Homme à la caméra, Dziga Vertov, 1929, 68 min.
    25 novembre  La danse et la fable L’Acrobate, Jean-Daniel Pollet, 1976, 101 min.
    2 décembre  Vies du scénario Il est difficile d’être un dieu, Alexeï Guerman, 2013, 177 min.
    9 décembre  Le scénario, une forme en mouvement Lettre à Freddy Buache, Jean-Luc Godard, 1982, 11 min.
    Le Camion, Marguerite Duras, 1977, 76 min.
    16 décembre  Å’dipe Roi. Anti(que)-manuel de scénario Å’dipe Roi, Pier Paolo Pasolini, 1967, 104 min.
    3 février 2021  Le commencement L’Homme sans passé, Aki Kaurismäki, 2002, 97 min.
    10 février  Le pas de trop Profession : reporter, Michelangelo Antonioni, 1975, 125 min.
    17 février  Le commencement par la fin La Comtesse aux pieds nus, Joseph L. Mankiewicz, 1954, 128 min.
    24 février  La stase Los Muertos, Lisandro Alonso, 2004, 78 min.
    3 mars  La péripétie Psychose, Alfred Hitchcock, 1960, 109 min.
    10 mars  La statue Les Dites Cariatides, Agnès Varda, 1984, 13 min.
    Le Regard d’Ulysse, Theo Angelopoulos, 1995, 176 min.
    Brutalité dans la pierre, Alexander Kluge & Peter Schamoni, 1960, 12 min.
    17 mars  L’effet de distanciation Inextinguishable Fire, Harun Farocki, 1969, 25 min.
    Z32, Avi Mograbi, 2008, 81 min.
    24 mars  Cinéma & Révolution Le Fond de l’air est rouge, Chris Marker, 1977, 181 min.
    31 mars  L’anti-manuel appliqué Esther Kahn, Arnaud Desplechin, 2000, 142 min.
    7 avril  L’anti-manuel appliqué .2 Une place sur la Terre, Fabienne Godet, 2013, 96 min.

     

     

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page