Le Conseil de l’UFR Arts réuni le mardi 28 janvier s’associe au mouvement contre la réforme des retraites et s’oppose aux mesures initiées par la LPPR. Il réaffirme son engagement dans la mobilisation en cours contre la précarisation généralisée des étudiants et de l’ensemble des personnels de l’Université.
Il dénonce le mépris affiché à l’égard de la Recherche et de l’Enseignement supérieur public et dans ce cadre du peu de cas réservé aux Sciences Humaines et Sociales et aux arts.
En conséquence, il est solidaire de la décision prise en Assemblée Générale du 27 janvier et confirme que l’UFR est en grève.
Message aux enseignant.e.s et aux étudiant.e.s de l’UFR Arts,
Tous les départements affirment leur engagement dans la mobilisation. Tous souhaitent cependant continuer d’assurer l’accueil des étudiants en dehors des journées de manifestation nationale et des moments d’actions collectives. Certains travaillent à l’élaboration de formes alternatives d’enseignement.
En conséquence, le Conseil rappelle qu’aucun étudiant ne pourra être pénalisé du fait de la mobilisation actuelle. Une commission sera mise en place à cet effet et assurera en cas de besoin une fonction de médiation.